Trois ans

par Mai 4, 2020Événement

La première Box de DoItBox de mai 2017 était sur les dinosaures ! 🦖🦕 En trois ans d’existence, DoItBox a fait du chemin et vous a déjà proposé plus de trente Box différentes, un local pour y faire vos bricolages entre amis, des stands de bricolage à de nombreux événements et des activités de Team Building ! 🎉🎈🎈🎈🎉 Pour cette occasion, nous vous proposons un petit questions-réponses avec le fondateur de DoItBox, Cédric Baumgarten !

Commençons par le début… Comment est née cette idée de Box créatives mensuelles ?

” J’ai voulu commencer à bricoler avec ma fille quand elle avait 2 ans et demi et je me suis aperçu qu’il y avait des milliers d’idées de bricolages sur Internet mais qu’il fallait investir beaucoup de temps pour rassembler tout le matériel nécessaire avant même de pouvoir commencer. J’ai trouvé des kits tout fait avec une activité dans des grandes surfaces mais ils étaient chers, pas toujours de bonne qualité et pas toujours bien expliqués. J’ai découvert par hasard le concept de Box mensuel aux Etats-Unis où ils proposent des Box pour absolument tout. J’ai cherché ensuite en Suisse une Box avec plusieurs bricolages pour enfants que l’on pourrait recevoir directement à la maison. Comme je n’ai rien trouvé dans notre pays, j’ai décidé de lancer DoItBox pour simplifier la vie des parents en livrant les idées et le matériel nécessaire et permettre aux enfants de bricoler plus souvent loin des écrans ! “

Quels ont été les meilleurs moments durant ces trois ans ?


” Les meilleures moments sont certainement ceux que j’ai partagés avec des personnes que je n’aurais jamais eu l’occasion de connaître : employés, clients, partenaires, fournisseurs, blogueurs. Et bien sûr avec ma famille et mes amis qui me donnent régulièrement un coup de main. J’ai appris énormément grâce à eux, merci beaucoup ! “


Trois ans déjà… le temps passe-t-il trop vite ?

” Clairement je n’ai pas l’impression que cela fait déjà trois ans… Mais cela a bien évolué depuis le début et j’en suis très fier. On est loin des premières Box faites à la maison… Depuis nous avons sorti plus de trente Box différentes, nous avons depuis une année une boutique à Préverenges pour y faire des ateliers, des anniversaires ainsi que de la vente. Nous avons été présents à de nombreux événements en Suisse romande avec des stands et des ateliers de bricolage, nous avons même réalisé du Team Building avec des adultes. Je retiens que tu positif de cette aventure ! “

Chaque mois, c’est une nouvelle Box, j’imagine que c’est beaucoup de travail. Quels sont les plus grands challenges avec chaque Box ?

” Oui c’est du travail pour trouver les idées, les thèmes, les fournisseurs tout en conciliant les contraintes de prix, délais, varier les activités, etc. Nous avons également la chance de pouvoir travailler avec une illustratrice qui crée une illustration pour le mode d’emploi, il faut ensuite écrire les textes en testant les bricolages. Enfin nous travaillons aussi avec une traductrice qui va traduire les textes en allemand puisque nous proposons également nos Box pour la Suisse-Allemande et l’Allemagne depuis quelques mois. “

Des projets d’avenir pour DoItBox ?

” 
Il y en a beaucoup… Ce n’est pas ce qui manque, c’est plutôt les ressources financières et le temps qui manquent. Nous sommes une petite structure et il faut donc avancer étape par étape. Nous avons beaucoup plus de clients qu’au début, mais nous avons également plus de charges qu’au lancement de cette aventure. Il faut donc jongler avec toutes ces données. “

Un mot de la fin…

” Un immense merci à tous nos clients, certains sont là depuis pratiquement le début, ça fait chaud au cœur! Merci également à toutes celles et ceux qui nous envoient des mails de soutien, partagent des images pour nous montrer leurs créations, ça nous motive à faire toujours mieux. “

Plus d’articles